Les formalités nécessaires à votre admission et à votre séjour.
Pièce d’identité |
Carte vitale |
Carte mutuelle |
Livret de famille |
Carte européenne de sante |
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Pour toutes admissions | Une déclaration d’accident de travail ou de maladie professionnelle le cas échéant. | |||||
Mineurs | ||||||
Majeurs protégés | Coordonnées de la personne qui exerce la mesure de protection. | |||||
Personnes résidents dans un pays membre UE | Le formulaire S2 (Hospitalisation programmée). Le cas échéant l’attestation d’adhésion à une assurance privée. L’attestation d’affiliation à l’organisme complémentaire. | |||||
Personne résident dans un pays hors UE | Une attestation de prise en charge par un organisme habilité. Sans formulaire de prise en charge, une provision sera demandée lors de l’admission. | |||||
Personnes sans ouverture de droits | Vous renseigner auprès du dispositif de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé. |
Je donne mon adresse mail !
La transmission de votre e-mail ou de celui d’un proche est utile pour recueillir votre satisfaction et expérience afin d’améliorer la qualité des soins de notre établissement
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Dispositifs d'accueil spécifiques
LA PERMANENCE D’ACCES AUX SOINS DE SANTE (PASS) accompagne les personnes démunies pour leur accès aux soins et dans les démarches nécessaires à l’ouverture de leurs droits sociaux.
HANDICONSULT15
Ce dispositif s’adresse à toutes personnes en situation de handicap, quel que soit son handicap et son âge, ayant subi un échec de soin en milieu ordinaire et domicilié dans le Cantal.
Contact du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
Hospitalisation d'une personne souhaitant conserver son anonymat
L’Etablissement garantit les conditions d’anonymat prévues par la loi (IVG, accouchements sous x, consultations au centre de dépistage anonyme et gratuit).
Mais, quel que soit le motif de votre hospitalisation, vous pouvez demander que votre présence ne soit pas divulguée en l’indiquant lors de votre admission au Bureau des entrées et dans l’Unité de soins.
Autres formalités
PERSONNE DE CONFIANCE
Il est systématiquement proposé, à un patient majeur, de désigner une personne de confiance. Il peut s’agir d’un parent, un proche ou le médecin traitant. Cette personne sera consultée en priorité au cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté.
PERSONNE A PREVENIR
La personne à prévenir vous aidera dans vos démarches personnelles : elle s’occupera de vous rapporter vos effets personnels, de prévenir votre famille, etc. Vous pouvez changer de personne à prévenir à tout moment.
DIRECTIVES ANTICIPEES
Les Directives anticipées doivent contenir ce qui remplacera votre parole si vous ne pouvez plus vous exprimer.
Vous trouverez, pour plus d’information, un modèle sur le site de la Haute Autorité de Santé ou sur demande auprès de l’équipe soignante.
Si vous avez déjà écrit des directives anticipées, pensez à les rendre accessibles au médecin qui vous prendra en charge afin qu’elles soient intégrées dans votre dossier médical. Sachez que ces directives anticipées peuvent être modifiées ou annulées à tout moment.
Nous vous proposons des informations pratiques pour votre hospitalisation ou votre consultation au Centre Hospitalier.